Et Dieu créa le monde et la beauté...

Publié le par michel.riou.over-blog.com

Une photographie fige une mouvance, mais elle fige aussi un instantané, une couleur, une posture…. que notre oeil et notre cerveau oublient en général très vite. Et c'est cela qui m'intéresse dans la photographie. La photographie me permet de transmettre, de partager, mon ressenti d'un moment donné, d'une situation donnée.

La retraite n'a rien changé de mon regard sur la nature et les hommes. Elle m'a seulement donné plus de temps pour l'appécier, la saisir.

Cela complète parfaitement mon engagement spirituel dans un monde où je crois que la responsabilité de l'homme est engagée. Quelque chose nous est confié. Ce quelque chose nous avons à le transmettre. Pour ce quelque chose il nous sera demandé des comptes. Le regard de tout artiste (bien que je n'ai pas la prétention de m'attribuer ce titre) aide à mieux aimer le milieu dans lequel nous vivons.

La-Hougue.-Coucher-de-soleil-et-ciel-gris.-Photo-Michel-Rio.JPG

                                                                                                  Michel Riou.


Publié dans Photographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article